L’hypnose ericksonienne est née de la pratique du docteur Milton Erickson, un psychiatre américain, qui a profondément transformé l’approche de l’hypnose classique en veillant à mettre la bienveillance dans tous les aspects de sa pratique. L’hypnose, de cette façon, est pratiquée très largement dans de nombreux centres de soins, chez des thérapeutes pour traiter des maux du corps, comme ceux de l’esprit.
L’hypnose permet de traiter et d’améliorer certains troubles psychologiques, mais aussi d’agir sur des symptômes, comme des douleurs. Elle est particulièrement active sur les phobies, sur les troubles obsessionnels, les addictions, les angoisses, le stress, la confiance en soi. Elle peut être également indiquée sur les troubles du sommeil ou sur des addictions, comme le tabagisme.
Lors d’une séance d’hypnose ericksonienne, le praticien se met en relation avec l’inconscient du patient, le patient gardant toute sa lucidité et sa présence d’esprit, il peut interrompre à tout moment la séance, pour tout motif. Grâce au thérapeute, il est possible d'accéder à la sphère du cerveau où se trouvent informations intimes, traumatismes refoulés, injonctions de nos parents, etc. Shunter ainsi la « raison raisonnante » permet d’obtenir de profonds changements, souvent pérennes, et de franchir nombre d’obstacles.
Je propose cette forme d’hypnose, ainsi que d’autres formes évolutives nées de la pratique de Milton Erickson, pour vous aider à franchir vos obstacles et challenges.